-
News
13.02.2012 | Compagnon fidèle dans le monde sous-marin
retour à l'aperçuLa montre Aquatimer Deep Two est le produit phare de la gamme des montres pour plongeurs de IWC Schaffhausen. Avec son profondimètre mécanique, elle offre un maximum de sécurité. Kubo Form AG a participé au développement de cette montre avec son savoir-faire.
Celui qui plonge se rend dans un monde fascinant et étrange – mais aussi dans les mains de la technique. Profondeur, durée de plongée, vitesse de descente et de remontée, palier de décompression – tout doit être correct pour éviter que la plus belle aventure ne devienne un cauchemar.
Pour réaliser le profondimètre mécanique avec affichage de la profondeur maximale, Kubo Form AG a développé une membrane spéciale en collaboration étroite avec les ingénieurs de IWC. Celle-ci est placée au-dessous d’une deuxième couronne pourvue d’une chape sur le côté gauche du casier et représente la base de l’entier système de mensuration de la pression. La pression de l’eau agit, à travers des micro forages dans le couvercle de la couronne, sur la membrane à ressort guidée mécaniquement et presse ainsi une broche à l’intérieur du casier. Ce mouvement exactement défini actionne un appareil à levier et dirige, par le biais d’un rouage, les deux aiguilles de mensuration, une pour la profondeur actuelle de plonge et une pour la profondeur maximale atteinte jusqu’à un maximum de 50 m.
Avec le diamètre extérieur de 7.5 mm et une épaisseur de 0.15 mm, les exigences envers Kubo Form AG étaient extrêmement minuscules. En outre, il fallait un matériau très stable – et cela dans chaque lot – ainsi qu’un écart permanent très bas. Le résultat est une montre merveilleuse et précise qui ne ravit pas seulement les plongeurs.
Pour de plus amples renseignements, visitez le site de IWC Schaffhausen.